Directives aux auteurs
La RBHC accepte des articles en français, néerlandais, anglais ou allemand. Toute proposition doit être introduite en version électronique (dans un document Word) auprès de l'un des rédacteurs en chef, ou à l'adresse suivante : michael.auwers@arch.be
Les auteurs doivent suivre les instructions avant d’envoyer leur contribution. Vous pouvez télécharger les directives pour auteurs ici. Les instructions relatives aux rubriques sont quant à elles consultables ici.
L’auteur doit lui-même prendre soin de faire réviser par un locuteur natif ses articles en anglais. Cette relecture peut être faite après l’approbation de la version finale de l’article par les rapporteurs. Les textes de la première version livrés en anglais pour examen par les pairs doivent être d'un niveau acceptable.La RBHC applique le double blind peer review (les auteurs comme les rapporteurs sont anonymes). L’article est révisé par au moins deux experts externes. Un membre du comité de rédaction relit l’article et les compte-rendus. Enfin, un éditeur en chef envoie à l’auteur un rapport de synthèse en principe endéans sept semaines.